Quelques mots au sujet de l'éleveuse

Curieuse et intéressée d'acquérir de nouvelles connaissances : de la découverte de nouvelles cultures à l’exploration du zen…. en passant par une passion pour le monde animal. C’est tout naturellement que le beauceron, présent depuis mon enfance, s’est imposé: il est affectueux, autonome et « un brin » têtu… ce qui j'avoue me correspond parfaitement :)

"ils ont besoin d'une main de fer dans un gant de velours". Ils adorent et nous le rendent au centuple !

Installée dans un cadre idéal,  j'ai l'opportunité d'écrire quelques lignes de l'histoire du beauceron en mariant T'Izzy Du Mas Roc Maria et Rio De Vaudagne… issus de longues lignées de passionnés du beauceron. Merci à eux !

 

Quelques mots au sujet du Beauceron

Le beauceron serait un descendant du chien de tourbière, la première race de chien domestique du néolithique qui a vécu dans le Jura.

Si le standard de la race définit le berger de Beauce comme « sage et hardi », ce n’est pas pour rien ! Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le beauceron est doté d’un tempérament calme et docile, qui n’enlève rien de son énergie débordante. C’est un chien très intelligent et affectueux mais également un gardien de sa famille. Il est robuste, sportif et particulièrement résistant. Le berger de Beauce est d’instinct doux et protecteur avec les enfants, ce qui en fait un excellent chien des familles. Habitué progressivement, c’est un chien sociable avec ses congénères et les autres animaux.

Si le beauceron est intelligent et polyvalent, il est aussi sensible et naturellement dominateur. Il a besoin d’une éducation ferme, carrée et positive qui place son maître au rang de chef de meute sans toutefois le brusquer. C’est un chien qui aime apprendre, le dressage n’est donc pas la partie la plus complexe de l’éducation. 

Contactez-nous pour toute question ou pour réserver un rendez-vous